Le Pouvoir Organisateur (PO)

L’Ă©quipe du groupe noyau ! 😀

Les membres du PO se présentent :
Cyliane Brachotte (Namur)

Je suis sociologue et enseignante de formation.

C’est la volontĂ© de rĂ©flĂ©chir et crĂ©er une Ă©cole Ă©panouissante et accessible Ă  chacun qui m’a amenĂ©e dans un premier temps Ă  crĂ©er un groupe pilote Ă  Dinant puis Ă  dĂ©velopper, avec le groupe de Ciney, le projet Éole.

Le CA m’a confiĂ© le rĂŽle de prĂ©sidente et je m’investis particuliĂšrement dans les groupes de travail PĂ©dagogie et Pouvoir Organisateur.

Eva Fisse (Leignon)

PsychopĂ©dagogue de formation, j’exerce le beau mĂ©tier de conseillĂšre pĂ©dagogique pour des Ă©coles fondamentales communales.

J’ai participĂ© Ă  la crĂ©ation d’une nouvelle Ă©cole fondamentale (École des Petits Chemins Ă  Lessive). Et j’avais le souhait de participer au dĂ©veloppement de l’enseignement dans ma rĂ©gion (surtout de l’enseignement secondaire) et de proposer un lieu scolaire Ă©panouissant et innovant.

Au sein du projet Éole, je fais partie du CA, et des groupes de travail PĂ©dagogie et Pouvoir Organisateur.

Marie Gabriel (Chapois)
Je suis professeur de français dans le secondaire supérieur.
 
Je suis passionnĂ©e par mon mĂ©tier et par la relation que je peux avoir avec les jeunes. Mon expĂ©rience Ă  l’école mais aussi en dehors, m’a donnĂ© envie de rĂ©flĂ©chir Ă  une autre maniĂšre de faire et de vivre l’école.
 
Je suis membre du CA et m’investis dans le groupe PĂ©dagogie.
Stephanie Linder (Assesse)

Historienne de formation, je suis Ă©galement formĂ©e dans l’enseignement du français et du français langue Ă©trangĂšre.  Aujourd’hui, j’enseigne le français dans le premier degrĂ© secondaire.

Je participe au projet Eole parce que je suis convaincue de l’intĂ©rĂȘt des nouvelles pĂ©dagogies.  J’ai envie que les jeunes puissent vivre l’Ă©cole autrement.

Dans l’asbl, je suis membre du CA et je fais partie des groupes de travail communication et pĂ©dagogique.

Lucie Boclinville

Ayant obtenu mon CESS dans une Ă©cole Ă  pĂ©dagogie alternative, j’ai poursuivi des Ă©tudes en pĂ©dagogie musicale. J’ai intĂ©grĂ© l’asbl Éole durant l’écriture de mon T.F.E, portant sur l’intĂ©rĂȘt de ces mĂ©thodes d’enseignement. Je continue de m’investir dans ce projet, car je pense qu’il est nĂ©cessaire de proposer de nouvelles versions de ce que peut ĂȘtre l’école aux adolescentes et adolescents actuels. 

Je suis membre du CA ainsi que du groupe de travail pédagogie.

Thibault Vandermeer (Sorinnes)
PsychopĂ©dagogue de formation et actuellement directeur d’une FĂ©dĂ©ration de Mouvement de jeunesse, j’ai Ă  coeur de crĂ©er des ponts entre les diffĂ©rents univers Ă©ducatifs.


Je participe au Projet Eole depuis ses dĂ©buts, convaincu qu’il est important de proposer aux jeunes de demain un enseignement ancrĂ© dans le prĂ©sent et leur permettant de se construire tels les citoyens qu’ils aspirent Ă  devenir.


Je suis membre du CA et fais Ă©galement partie du groupe de travail structure et gouvernance.